Félix Sandri

Assistance pour les animaux à Goa (WAG)

2018

Video de Félix Sandri, pour Video Volunteers.

​Des milliers d’animaux – domestiques et sauvages – sont agressés, tués, maltraités et torturés chaque année. ​Lors d’une visite à Goa en 2000, Atul Sarin a réalisé que même si les animaux errants et sans domicile sont mieux traités qu’ailleurs en Inde, ils avaient quand même besoin d’aide, surtout pendant la mousson.

A​tul et ses amis ont mis en place une assistance pour les animaux (Welfare for animals in Goa – WAG)​,​ une ong qui aide les animaux en difficulté. Pendant plus de 4 ans, une équipe dévouée d’employés et de volontaires a utilisé ses connaissances d’assistance aux animaux ​pour améliorer leur vie à Goa. Atul et ses amis sauvent des animaux, promeuvent des programmes d’adoption pour ceux qui sont abandonnés, mettent en place des programmes de surveillance et d’alimentation pour les chats et chiens errants sur les plages pendant la saison basse à Goa, c’est-à-dire la mousson.
La Clinique WAG à Siolim, procède à des stérilisations, vaccinations et autre assistance médicale pour les animaux sans domicile. Elle a aussi mis en place un réseau national sur Facebook. Désormais cette communauté vivante de près de 3000 membres, signale et empêche la maltraitance d’animaux, en échangeant des informations et fournissant de l’aide lors de sauvetages.

WAG a aussi commencé à mener des workshops avec des enfants des écoles locales, pour les sensibiliser à l’importance d’assister les animaux.
Pour en savoir plus sur WAG, allez sur leur site web: www.wagoa.com